Le Canada a violé la Convention de Vienne en hissant le drapeau LGBT sur le territoire d’Haïti, s’insurge le prof. D’Meza

Samedi 27 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le professeur universitaire Auguste D’Meza qui, probablement à l’instar des millions d’Haïtiens, n’ayant pas encore pris connaissance du texte du décret instituant en Haïti le nouveau Code Pénal 2020 Jovenel Moise, serait tombé des nues quand il recevra bientôt sa copie.

« En dehors de toute position morale » s’est insurgé D’Meza, « le Canada a violé la convention de vienne en hissant devant les locaux de son ambassade à Port-au-Prince un drapeau qui représente un mouvement« . Un des fans du professeur commentant son texte sur son compte de réseau social de Facebook, a indiqué « pour que l’immunité diplomatique de l’ambassade du Canada soit respectée, celle ci a l’impérieuse obligation de se conformer strictement aux dispositions de la Convention de Vienne d’avril 1961 sur les Relations Diplomatiques. Car, l’exterritorialité est une fiction du droit international« .

Le professeur Auguste D’Meza, sans indiquer de quel mouvement s’est-il agi, mais apparemment a fait allusion au drapeau arc-en-ciel identifiant LGBT (lesbienne-gay -bisexuel et transgenre), a invité le ministère haitien des Affaires Etrangères à protester contre ce nouvel état de fait, si toutefois, a-t-il précisé, « il y a encore des moun’n » en posture bien redressée en poste en Haïti.

Soulignons que le 26 juin de chaque année est un jour mémorable dans l’histoire des droits des LGBT luttant activement contre l’homophobie et la transphobie. Vendredi, plus d’une centaine de citoyens, d’élus et de responsables d’association ont appelé les gouvernements à agir contre les discriminations des droits des personnes LGBT. Le régime PHTK en Haïti depuis 2011, notons-le, avec l’article 5 subtilement inséré dans un décret contesté et révisé pour « faute de matériels », ne serait pas resté sourd aux cris de multiples demandes répétées d’adaptation des lois à leur mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊