Le Brésil dépasse les 300 000 décès dus au coronavirus et des brésiliens appellent à la démission de Bolsonaro

Covid-19: Au Brésil, un total de 1 999 personnes meurent en une seule journée.

Mercredi 24 mars 2021 ((rezonodwes.com))–L’effondrement sanitaire du Brésil dû à la pandémie de coronavirus continue de produire des chiffres choquants. Mercredi, le pays a dépassé les 300 000 décès dus à des maladies liées au COVID-19, 24 heures seulement après avoir atteint le nombre maximum de décès en une journée.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Selon le dernier rapport du Conseil national des secrétaires de la santé (CONASS), 1 999 personnes ont été déclarées mortes au cours de la dernière journée, soit un total de 300 675 décès cumulés. Entre-temps, 89 414 personnes ont été infectées, ce qui porte le total à 12 219 433 depuis le début de la crise.

La progression soutenue du coronavirus est telle que quelque 100 000 personnes ont perdu la vie à cause de la maladie en seulement deux mois et demi, sachant qu’après la première semaine de janvier, la nation a accumulé 200 000 décès au total.

Pressé par le scénario dramatique, le président Jair Bolsonaro, qui jusqu’à aujourd’hui a maintenu une attitude négationniste face aux effets tragiques du COVID-19, a baissé le ton de la confrontation et a annoncé mercredi la création, pour la première fois, d’un comité national pour tenter de combattre le virus, qui génère déjà un chaos hospitalier

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le leader d’extrême droite s’est exprimé mardi sur le réseau national de radio et de télévision et a promis que les vaccins contre le COVID-19 seraient « garantis » pour la population. Le discours a été marqué par les casseroles qui ont eu lieu dans plusieurs villes. Aux cris de  » assassin  » et  » génocidaire « , de nombreux Brésiliens ont appelé à sa démission.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊