Laurent Msellati , nouveau représentant de la Banque Mondiale en Haïti

Un nouveau représentant est nommé à la tête du bureau de la Banque Mondiale en Haïti. Il s’agit de Laurent Msellati, originaire de la France. Parmi ses priorités, il aura à orienter l’engagement de la Banque Mondiale auprès du gouvernement haïtien, travailler avec les principaux partenaires de développement, selon un communiqué publié par la Banque Mondiale le jeudi 1er avril 2021.

Washington, le 1er avril 2021.- Nomination de Laurent Msellati comme le nouveau chef du bureau de la Banque Mondiale en Haïti. Originaire de la France, Laurent Msellati prend fonction à partir de ce jeudi à Port-au-Prince.

Selon un communiqué de presse publié le jeudi 1er avril 2021, les priorités de Monsieur Msellati seront d’orienter l’engagement de la Banque Mondiale auprès du gouvernement haïtien, de travailler en étroite collaboration avec les principaux partenaires de développement, de gérer le programme et l’équipe du pays et d’apporter son support au personnel de la Banque Mondiale attaché au programme d’Haïti.

« Haïti a connu plusieurs années difficiles, et les impacts sociaux et économiques de la pandémie de Covid-19 ont été importants. J’ai hâte de continuer notre travail pour supporter le peuple haïtien, axé sur la croissance inclusive et le renforcement de la résilience. Je travaillerai en étroite collaboration avec les principaux acteurs de la société haïtienne pour soutenir les priorités de développement du pays et apporter un appui aux personnes les plus vulnérables », a déclaré Laurent Msellati, selon le communiqué.

Le nouveau représentant de la Banque Mondiale en Haïti aura à diriger la mise en œuvre du programme de l’institution en Haïti qui comprend un portefeuille de 20 projets actifs d’une valeur d’environ 915 millions de dollars, financés par l’association internationale de développement et des fonds fiduciaires. L’éducation, la santé, le transport, l’énergie, l’agriculture et la sécurité alimentaire, sont entre autres domaines concernés par ces projets.

Vant Bèf Info VBI

L’article Laurent Msellati , nouveau représentant de la Banque Mondiale en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊