L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation dénonce les persécutions contre le journaliste Seide Dorcey

L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation ( AHJI) dit avoir appris avec stupéfaction l’invitation du commissaire du gouvernement de Saint Marc, Me Hugues Sylvain en date du 28 avril 2021 à l’intention du journaliste Seide Dorcey. Dans une note en date du 2 mai 2021, elle dit craindre que le commissaire n’utilise la justice dans le but de persécuter le journaliste

Port-au-Prince, le 3 mai 2021.- Dans cette note de protestation, l’association rappelle que le 13 avril 2021, le journaliste Seide Dorcey, animateur de l’émission MOPAM sur la radio Star Vision Inter s’interrogeait sur les causes de la mort du Dr Dulensky Souverain Durandisse survenue le 31 mars 2021 à l’Hôtel Stop Ma« .

, L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation dénonce les persécutions contre le journaliste Seide Dorcey

Elle précise plus loin qu’à travers cette émission, le journaliste Seide Dorcey avait posé des questions sur les motifs du silence du commissaire du gouvernement de la ville sur les causes de la mort du médecin plus de deux semaines après.

« L’Association reconnaît que le journaliste n’est pas au dessus de la loi mais s’étonne de l’attitude du commissaire qui en plus de l’invitation, à la demande du propriétaire de l’Hôtel Stop MA, exige du journaliste la bande sonore de l’émission », peut-on lire dans cette note.

Dénonçant cette invitation du commissaire du gouvernement prévue pour le lundi 3 mai, date de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’Association craint que la justice ne soit utilisée par le commissaire du gouvernement dans le but de persécuter un journaliste d’investigation qui fait son travail selon les règles de la déontologie du journalisme.

L’AHJI invite le commissaire du gouvernement, en sa qualité de défenseur de la société, à mettre l’action publique en mouvement afin de déterminer les causes et les circonstances de la mort du docteur Durkensly au lieu d’intimider le journaliste qui exerce son droit à liberté d’expression.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation dénonce les persécutions contre le journaliste Seide Dorcey est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊