L’ancien maire de Grande Saline, Jean Samuel Jusmé, décédé après un accident de la route

(TripFoumi Enfo) – Accidenté le mercredi 31 mars, l’ingénieur Jean Samuel Jusmé est décédé à l’hôpital universitaire de Mirebalais, ce lundi 5 avril 2021.
L’ancien Maire adjoint de la commune de Grande Saline (bas Artibonite) et aussi cadre de la Digicel, Jusmé fut percuté, mercredi dernier, par une voiture alors qu’il conduisait sa moto dans le cadre de son travail. Ayant perdu connaissance et blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire de Mirebalais.
Ing. Jean Samuel Jusmé a été élu lors des élections municipales du 25 octobre 2015 aux côtés de Amilcar Cosméus (Maire Principal) et Henriette Horacius (adjointe).
Selon Frantz Ulysse, Ancien Maire adjoint de Saint-Marc, l’ingénieur Jusmé fut le premier dans l’Artibonite à se présenter à lui dans la bataille visant la publication des résultats du scrutin municipal.
« Il fut celui qui travailla le logo de l’Associatiom des Maires de l’Artibonite et est connu comme un rude travailleur. Samuel eut connu les difficultés de tous les Maires adjoints de la République. Ces difficultés ont été souvent les incompréhensions des uns et des autres au Conseil ; la composition du cartel ; l’influence politique de l’extérieur », se souvient Mr. Ulysse.
Membre de la Coalition des Anciens Maires d’Haïti (CAMH). L’ancien maire adjoint de Saint-Marc, aussi secrétaire général de ladite structure, présente, en son nom et celui de CAMH, ses condoléances à sa femme, à sa famille et à ses amis.
« Grande Saline doit pleurer un grand homme de conviction, de combat et un bon cadre. Un ingénieur en Informatique », regrette Mr. Ulysse.

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊