La population livrée aux gangs armés, dans l’indifférence des autorités civiles et policières

Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 24 mars 2021 –(RHInews)- L’insécurité continue de faire des victimes dans le pays, au grand dam des autorités constituées.
L’entrepreneur Ferry Cavé a été abattu de sang-froid le 23 mars par des bandits armés à la rue des Miracles, au centre-ville de Port-au-Prince, après qu’il eût retiré une importante somme d’argent d’une banque commerciale.
Ferry Cavé qui vivait au Canada, est le Directeur d’une firme privée impliquée dans la construction de logements sociaux pour des policiers haïtiens, à travers l’EPPLS.
Par ailleurs, au moins quatre (4) personnes dont un agent exécutif intérimaire ont été enlevées par des bandits dans la soirée du 22 mars à la 1e  section communale de Bassin Bleu (Nord-Ouest).
L’agent exécutif intérimaire de la commune de Bassin Bleu Milouse Rosier a été enlevée chez elle par des hommes armés, selon la confirmation d’un collègue du cartel, Fatilien Dodo.
Le cas le plus révoltant est celui de Papouche Bien-Aimé qui a été tué en début de semaine après qu’un membre de sa famille eût remis 120 mille dollars haïtiens aux bandits.
Papouche Bien-Aimé et sa femme ont été enlevés et séquestrés non loin de Mariani par des hommes armés qui ont réclamé 300 mille dollars haïtiens, en échange de leur libération.
Devant l’incapacité de la famille de trouver la totalité du montant, un versement partiel de 120 mille dollars haïtiens a été fait. Ce qui a facilité la libération de la femme de Papouche Bien-Aimé qui a été violée à maintes reprises en présence de son mari, a-t-elle raconté en pleurs au micro de Radio Caraïbes, le 23 mars 2021.
Mère de cinq enfants, madame Bien-Aimé a informé qu’elle a dû faire vendre sa petite maison de deux pièces pour collecter le premier montant de 120 mille dollars pour faciliter sa libération.
Selon ses dires, les ravisseurs ont, par la suite, lâchement assassiné son mari, sans qu’elle n’ait même  eu le temps de réunir le reste de la somme réclamée.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊