Platform News HT

La police doit vouloir récupérer les cadavres des policiers tués à Village de Dieu

Après la récupération mardi soir, dans des circonstances non élucidées, du véhicule blindé que les bandits armés du Village de Dieu avaient confisqué lors de la tragédie du 12 mars dernier, la Police Nationale d’Haïti (PNH), se dit déterminée à récupérer les cadavres des policiers.

Port-au-Prince, le 17 mars 2021. C’est dans un message sur son compte Facebook que la Police Nationale d’Haïti se dit prête à récupérer les cadavres des policiers « tombés en héros » à Village de Dieu.

« La récupération du véhicule blindé, ce mardi 16 mars 2021, qui représentait un danger pour la population, constitue une première étape », écrit la PNH.

La note précise que les bandits seront poursuivis jusqu’à leurs derniers retranchements, ajoutant que ces « abominables crimes commis à l’encontre de l’institution policière ne resteront pas impunis ».

Lançant un appel à la sérénité, les forces de l’ordre soutiennent que les complices de ces actes seront arrêtés puis traduits devant la justice.

Il faut dire que la récupération du véhicule blindé, dans des circonstances non élucidées, a suscité pas mal de frustrations chez les membres de la PNH qui estime que le haut-commandement accorde plus d’importance à ce matériel qu’aux corps des policiers tués dans l’exercice de leur fonction.

Ils exigent que soient punis, les coupables du fiasco du 12 mars, soldé par la mort d’au moins 5 policiers et la confiscation, par les bandits du Village de Dieu, de plusieurs matériels dont des armes, des munitions ainsi que le véhicule blindé, qui a finalement été récupéré.

Mardi soir, l’inspecteur général Carl Henry Boucher, a été placé en isolement, après avoir été auditionné à l’inspection générale autour de sa responsabilité dans l’échec de l’opération.

Il a affirmé ce mercredi sur Radio Caraïbes, qu’il n’est pas responsable de ce qui s’est passé.

Le coordonnateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Jean Helder Lundy soutient que ce sont tous les responsables de cet échec qui doivent assumer les conséquences.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article La police doit vouloir récupérer les cadavres des policiers tués à Village de Dieu est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊