Platform News HT

La mémoire de 119 policiers saluée et 87 policiers honorés par la PNH

Le haut commandement de la police nationale d’Haïti, lors d’une cérémonie officielle le 6 janvier 2022 à l’école de police, a honoré 87 agents de la PNH par leur comportement exemplaire tout en saluant le départ de 119 policiers(es), qui ont été, soient assassinés, portés disparus ou morts de manière naturelle au cours de l’année 2021.
Le Premier ministre Ariel Henry, d’autres membres de son gouvernement, parents, amis, veufs, veuves, fils et filles de policiers ont pris part à ladite cérémonie. Les 119 policières et policiers ont tous reçu un certificat avec mention « Honneur et mérite ».
Ces centaines agents des forces de l’ordre sont distingués pour leur courage, bravoure et détermination exprimés dans l’exercice de ces fonctions, si on fait référence aux explications du numéro 1 de l’institution policière, Frantz Elbé.
Cette nouvelle initiative au sein de la police nationale d’Haïti (PNH) initiée par le nouveau DG, vise à encourager, motiver tous les policières et policiers du pays, en remerciant par hommage les policiers défunts et en présentant aux policiers vivants, des frères d’armes à suivre comme modèle, qui participent dans la valorisation de l’institution.
À rappeler, DG Frantz Elbé a pris les commandes de la DGPNH, suite à la révocation forcée de Léon Charles, exigée par le secteur démocratique et populaire au PM Ariel Henry.
S’il est vrai différentes arrestations sont effectuées après l’arrivée de Frantz Elbé, le démantèlement des gangs armés comme « 400 mawozo », « 5 segond », reste un défi.
C.E/Image7
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec





pic.twitter.com/eWQHBbfBvf

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊