La CRSHC plaide en faveur d’une solidarité nationale pour assister dans la dignité, les victimes du séisme du 14 août

Port-au-Prince, lundi 16 août 2021- La commission pour la recherche d’une solution haïtienne a la crise (CRSHC) croit que c’est par la solidarité nationale et la conjugaison des efforts de tous les haitiens que le pays fera face, dignement, aux conséquences du tremblement de terre du 14 août 2021.
La commission affirme avoir déjà pris contact avec ses partenaires et les organisations de la société civile des départements touchés afin de recueillir toutes les informations nécessaires afin que l’aide humanitaires soit distribuée gratuitement aux vraies victimes.
La CRSCH entend également constituer, avec la participation de l’ensemble des organisations de la société civile, un vaste réseau de support appelé, ‘‘Rezo Sitwayen Kole Zepòl.’’ Afin de mieux assister les victimes.
La commission estime que le pouvoir pourrait faire l’économie des missions dépêchées sur place pour évaluer les dégâts alors que les structures communales et départementales ont déjà effectué ce travail. ‘‘Ce qui importe aujourd’hui, c’est de porter secours aux victimes, soutient la CRSCH, pas les opérations de marketing politique.’’
Selon la commission, cette catastrophe met à nu le degré d’irresponsabilité de l’Etat qui se contente seulement de décréter l’Etat d’urgence sans annoncer concrètement des mesures pour assister les victimes du séisme.
La CRSHC espère apporter, à travers le ‘‘Rezo Sitwayen Kole Zepòl’’ une réponse concrète aux besoins des victimes de la catastrophe.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊