Karaté: Un agenda très chargé pour la FEHSA

Le Sambo est une discipline très jeune en Haïti qui se pratique dans plusieurs villes du pays (Cap Haitien, Gonaïves, Port-au-Prince, Léogâne, Les Cayes, Jacmel). Et pour promouvoir ce nouveau style d’art martial en Haïti, la Fédération Haïtienne de Sambo organise plusieurs sessions de formation pour ses membres.

Contacté par téléphone, le président de cette jeune Fédération, le Dr Robenson Croimain a présenté les activités que sa fédération entend mener pour la période de septembre 2021 à décembre 2021.

« Au cours du mois de septembre prochain, nous organiserons un séminaire de combat Sambo. Alors qu’en octobre nous évaluerons nos cadres et nous aurons également la certification des grades, » a informé le Dr Croimain tout précisant qu’en novembre 2021 la FEHSA organisera un séminaire d’arbitrage de niveau II.

L’homme fort du Sambo haïtien a indiqué qu’en décembre 2021, les pratiquants de Sambo participeront à la 2e assemblée générale de l’année et également au championnat national.

Par ailleurs, le docteur Robenson Croimain a déclaré que pour cette nouvelle année académique qui va débuter ce 6 septembre 2021, la Federation haïtienne de sambo (FEHSA) prévoit de lancer le Sambo scolaire et aussi le Sambo universitaire afin de vulgariser cette nouvelle discipline à travers tout le pays.

À rappeler que, la Fédération haïtienne de Sambo a vu le jour en 2020 et attend jusqu’à date l’affiliation du Comité olympique haïtien (COH) mais elle est déjà affiliée à la Fédédation internationale de Sambo (FIS).

 

Gérald Bordes

L’article Karaté: Un agenda très chargé pour la FEHSA est apparu en premier sur Haiti-Tempo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊