Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence sécuritaire dans plusieurs zones rouges du pays, dont Village-de-Dieu

(TripFoumi Enfo) Jovenel Moïse a décrété l’état d’urgence sécuritaire dans plusieurs quartiers du pays, qualifiés de zones rouges, notamment celle de Village-de-Dieu pour une durée d’un mois.
Cette décision qui a été prise à l’extraordinaire au Conseil des Ministres a été finalement adoptée dans un arrêté présidentiel publié en date de 16 mars où les zones de : de Village-de-Dieu, Grand-Ravine, Delmas 2, Savien (Petite-Rivière de l’Artibonite) et toutes autres zones rouges identifiées par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) pour une durée de 30 jours.
Alors que Mr. Moïse semble être beaucoup paniqué après le drame qui a coûté la mort d’au moins cinq policiers à Village-de-Dieu, l’on se rappelle qu’il y a moins d’un mois de cela, soit le 22 février dernier, le locataire déchu du Palais National avait déclaré au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que sur les 102 gangs qui sèment la terreur en Haïti, 64 en sont déjà démantelés par son équipe et que, avait-il précisé, « le travail pour le rétablissement de la sécurité dans le pays a accéléré durant ces derniers jours ».

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊