Journée internationale de la Jeunesse:Les Nations Unies en Haïti invitent les jeunes à innover dans la santé humaine

Les Nations Unies en Haïti appellent les jeunes à l’innovation afin d’améliorer la santé humaine. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, les Nations Unies ont rappelé, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, que 4.4 millions de personnes en Haïti sont en situation d’insécurité alimentaire dans laquelle beaucoup de jeunes sont victimes d’où la nécessité pour les jeunes de s’impliquer dans la perspective de trouver des solutions à ce problème crucial.

Jeudi 12 août 2021.-
Ce 12 août marque la journée internationale de la Jeunesse. En cette occasion, les Nations Unies en Haïti ont fait un appel d’innovation à la jeunesse haïtienne afin d’améliorer la santé humaine dans l’investissement des systèmes alimentaires.

« Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète, » c’est sous ce thème que l’Organisation des Nations Unies célèbrent cette année la journée internationale de la Jeunesse. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteres a déclaré :  » les jeunes ont un rôle moteur à jouer pour trouver des solutions et doivent donc avoir voix au chapitre, y compris dans le processus de l’élaboration des politiques au niveau local, international et mondial ».

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, les Nations Unies disent miser sur l’innovation des jeunes vers l’amélioration de la santé humaine et de la planète. Cet immense travail ne pourra pas être réalisé sans la participation significative des jeunes. Les jeunes doivent s’engager et innover dans toutes les sphères en particulier dans la transformation des systèmes alimentaires, expliquent-ils.

Plus loin, les représentants des Nations Unies rappellent les statistiques de l’an 2017 qui estime que plus de la moitié de la population haïtienne a 21 ans. Toute transformation de société ou de développement durable doit se réaliser par l’implication des jeunes. Le contexte sociopolitique conjoncturel oblige des milliers de jeunes cependant à délaisser leurs quartiers à cause des violences des bandes armées alors que d’autres font face aux problèmes de chômage et le manque d’accès à l’éducation.  » Parmi les 4,4 millions de personnes qui se trouvent en situation d’insécurité alimentaire, une bonne partie sont des jeunes » ont-ils cité.

Les Nations Unies demandent en ce sens au gouvernement, à la société civile, au secteur privé et au monde académique de favoriser aux jeunes un cadre approprié qui leur permettra de contribuer au développement durable. Leurs capacités économiques doivent être renforcées. Ils doivent également s’impliquer dans l’action climatique et la protection de la biodiversité.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Journée internationale de la Jeunesse:Les Nations Unies en Haïti invitent les jeunes à innover dans la santé humaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊