Joseph Mécène Jean Louis promet justice et réparation aux proches des policiers massacrés à Village de Dieu

Gonaïves, 19 mars 2021- Attristé par la tragédie du 12 mars dernier où au moins six (6) policiers ont été exécutés par des bandits à Village de Dieu, Joseph Mécène Jean-Louis, s’engage à rendre justice aux victimes au moment opportun.
Mécène Jean-Louis déplore également que les corps des victimes n’aient toujours pas été récupérés afin que leurs parents puissent leur offrir des funérailles dignes et conformes aux traditions haïtiennes.
Il encourage les policiers en service à poursuivre leurs efforts pour garantir la sécurité de la population.
Joseph Mécène Jean-Louis appelle également à la poursuite de la mobilisation populaire pour vaincre la dictature afin que la justice et le droit puissent triompher en Haïti.
‘’Aujourd’hui, notre vie à tous est menacée, la dictature ne respecte jamais la vie. Nous devons poursuivre la mobilisation à travers le pays pour le respect des lois et de la constitution, déclare Me Mécène Jean-Louis.’’
Par ailleurs, il appelle la communauté internationale à se solidariser avec le peuple haïtien dans ses efforts pour libérer le pays. Selon le président désigné de la transition, la communauté internationale doit réaliser que les élections ne sont pas possibles en Haïti dans le contexte actuel marqué, notamment par l’insécurité généralisée, l’instabilité politique et où les citoyens n’ont pas la carte électorale.
‘’Il est temps de se serrer les coudes pour renforcer les institutions démocratiques haïtiennes tout en continuant à se mobiliser de manière pacifique et dans l’unité pour ne pas donner prétexte à ceux qui voudraient nous humilier, selon Joseph Mécène Jean-Louis.
Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre de RHI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊