Joseph Jouthe appelle à la libéreration des policiers en détachement avec le juge Yvickel Dabresil s’ils ne sont pas coupables

Le premier ministre Joseph Jouthe invite les autorités judiciaires à libérer les policiers affectés à la sécurité du juge Yvickel Dabresil. Lors d’une rencontre avec la presse ce lundi 22 février 2021, il invite les autorités judiciaires et l’inspection générale de la police à poursuivre l’enquête en vue de libérer les policiers s’ils ne sont pas coupables et appelle les policiers au calme.

Port-au-Prince, le 22 février 2021.- Les policiers affectés à la sécurité du juge Yvickel Dabresil sont toujours en prison. Le premier ministre Joseph réagissant autour du dossier explique que la présence d’un policier avec une VIP n’implique pas toujours le policier dans ce qu’elle fait . « Il ne peut pas être au courant. Son travail c’est de sécuriser l’officiel quel que soit l’endroit où il se trouve. C’est une obligation légale », a lâché le premier ministre Joseph Jouthe.

Il invite par ailleurs les policiers à garder leur calme et à laisser la justice faire son travail. » Si les policiers ne sont pas impliqués dans le dossier, le commissaire du gouvernement, l’inspection générale de la police vont demander de les libérer. Pour le moment je ne peux que leur donner un appui moral. car un pouvoir ne peut s’immiscer dans les affaires d’un autre pouvoir », a poursuivi le premier ministre.

Il annonce qu’il va continuer de parler avec la direction centrale de la police judiciaire et les autorités judiciaires pour que les choses puissent se faire autrement.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Joseph Jouthe appelle à la libéreration des policiers en détachement avec le juge Yvickel Dabresil s’ils ne sont pas coupables est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊