John Wesley Delva décroche un prix à l’Université de la Sorbonne en France

Le journaliste et poète John Wesley Delva a décroché le Prix international de Poésie de l’Université de la Sorbonne en France. C’est pour son texte “Mots crevés” qu’il a été distingué le lundi 8 juin 2020.

Nos poètes sont des chasseurs de prix. La semaine écoulée, l’homme de lettres James Noël a remporté le Prix International de littérature à Berlin, en Allemagne pour son roman “Belle Merveille”. Ce lundi, il en vient à l’ancien présentateur de la Radio Télévision Caraibes de faire la fierté d’Haïti en terre étrangère.

“Très bonne nouvelle pour Haïti” s’exalte-t-il sur sa page Facebook. “Je viens de remporter le prix de la présidence au concours international de poésie de l’Université de la Sorbonne en France. Mon texte “mots crevés” a été sélectionné par le jury de professionnels” écrit John Wesley en plein bonheur.

Résidant à Montréal, John Wesley a reçu la nouvelle par un courriel portant la signature d’Amandine Lefebvre du Service culturel de la Sorbonne. Dans sa réjouissance profonde, le poète émergent de la poésie haïtienne d’expression française, écrit ce qui suit: “Le service culturel de la Sorbonne vient tout juste de me contacter. Ému, j’arrive à peine à trouver les mots.”

John Wesley Delva est journaliste-poète. Il est auteur de plusieurs recueils dont “Des rêves ensanglantés”(2014),
“Des songes pour habiter la nuit” (2018) et “Journal d’un voyageur exilé” (2019). Le 29 février dernier, l’orignaire de Petit-Goâve a remporté le premier prix du concours de poésie Antidote de Montréal avec son titre “Fissures murales”.

Michaël FORMILUS,

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊