Platform News HT

Insécurité à Martissant : Des habitants de Carrefour déménagent vers d’autres communes

La guerre des gangs à Martissant contraint certains professionels et étudiants à s’installer à Delmas, Pétion-ville ou autre commune par peur d’être victime de balles des individus armés contrôlant l’entrée Sud de la capitale. Cette alternative oblige des familles modestes à suer sang et eau pour obtenir les fonds pour louer un appartement dans une zone considérée sécure.

Port-au-Prince, le 15 janvier 2022.- Vivant dans la commune de Carrefour depuis sa naissance, Miliana Mislain, étudiante en sciences de l’éducation et de communication, pour sauver sa peau, laisse son quartier natal et sa famille pour s’installer, avec ses deux sœurs à Delmas 62.

À entendre Miliana, laisser sa maison familiale à Carrefour pour se loger dans une chambre dans la commune de Delmas, n’est pas un exercice économique facile. Ses parents sont obligés d’appliquer d’autres stratégies en vue de trouver suffisamment de moyens, non seulement pour gérer les frais de l’université mais aussi les dépenses quotidiennes. Ces fonds seraient utilisés à d’autres fins si Martissant ne représentait pas un grand danger constant pour les usagers.

Âgée de 25 ans, Dieudonne, étudiante finissante en biochimie, elle aussi, vient de Carrefour. Elle était obligée de laisser sa maison pour se loger au Centre-ville car c’est avec une peur bleue quotidienne qu’elle bravait le danger sur la route de Martissant pour se rendre à l’université.

La vie des usagers ne veut pratiquement rien dire pour les autorités compétentes du pays, a laissé entendre la jeune fille. A son avis, mettre hors d’état de nuire des bandes armées qui terrorisent la population depuis des années n’est pas sur la liste de leurs priorités. Elle estime que des mesures sévères doivent être adoptées par les autorités concernées en vue de rétablir l’ordre à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Rappelons qu’en décembre dernier , des individus armés  à Martissant ont ouvert le feu sur un bus qui tentait de traverser la route de Martissant.  Une attaque qui s’est soldée par au moins 4 morts et plusieurs blessés.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Insécurité à Martissant : Des habitants de Carrefour déménagent vers d’autres communes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊