Ici haiti

La notion de développement et de la gouvernance pour Haïti

La mauvaise gouvernance et la non participation active de la population dans les grandes décisions engageant son avenir, sont un obstacle au développement économique et social du pays.

Migration illégale, causes et dangers

En 1983, la population haïtienne vivant légalement en République Dominicaine était estimé à 27,000 personnes. Jusqu’en 1998, à la veille du passage de l’ouragan Georges, la population haïtienne sur le territoire dominicain restait inférieure à 100,000 personnes. Dans ces années là, sur la rive Ouest de la route internationale qui sert de frontière entre Haïti …

Migration illégale, causes et dangers Read More »

Le dossier noir des camps aux illusions

Les tentes destinées aux réfugiés du Camps de Mars sont partiellement habités et déjà usée par le soleil et la pluie, moins de 2 mois après leurs installations […] Les personnes évoluent dans une grande promiscuité et dans l’irrespect total de leur intimité […] Ce ne sont que des déserts de poussière et d’épineux grillé …

Le dossier noir des camps aux illusions Read More »

Haïti à vendre ?

Dans le cadre de la reconstruction d’Haïti, il est également prévu de procéder à des privatisations, notamment le port et l’aéroport de la capitale. Les compagnies étrangères auraient la possibilités d’investir dans la plupart de secteurs d’activités. Va-t-on assister à le vente en morceaux d’Haïti? Des décisions lourdes de conséquences pour l’avenir du pays.

CIRH : Les jeux sont faits

L’arrêté règlementant le fonctionnement de la Commission Intérimaire de Reconstruction d’Haïti (CIRH) a été publié le 21 avril 2010 dans le journal Officiel. Les personnalités haïtiennes au nombre de 10 collaboreront avec 10 personnalités étrangères représentant la Caricom et les bailleurs de fonds. la CHRI consacre-t-elle la tutelle d’Haïti?

Politiciens immatures

Il est désolant de voir que dans une période post séisme sans équivalent dans l’histoire de notre pays, l’opposition choisissent la voie de la rue et du désordre social a la voie parlementaire pour se faire entendre. Ajouter au chaos de la situation actuelle n’est certainement pas la meilleure solution pour faciliter la reconstruction de …

Politiciens immatures Read More »

«Seules dans la nuit»

Dans certains camps, la pratique «sexe contre nourriture» semble être une pratique courante «Des hommes disent aux femmes: couche avec moi et je te donne de la nourriture ou un coupon» rapporte Yolette Mengual, chef de cabinet de la ministre de la Condition féminine, «On le sait, les femmes nous l’ont dit».

La saga des promesses

Chers pays donateurs, on est en droit de se demander à quoi servent tout vos engagements puisqu’année après année, nous ne faisons que constater que cela n’est pas suivi d’effets et que vos promesses ne valent rien et n’engagent personne? Il ne suffit pas de se réunir et de promettre. Il faut tenir ses promesses.

Michaëlle Jean Super Star

Comment Michaëlle Jean a t-elle pu accepter de jouer ce rôle de colonisatrice en ayant la pleine connaissance de notre histoire? Imaginez un instant, qu’en Haïti, nous ayons un Gouverneur Général qui représente la France et que nos lois doivent être ratifiées par cette autorité (fusse-t-elle symbolique), qu’elle serait votre réaction?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊