Platform News HT

Haiti: Vers la reprise des activités scolaires au Lycée de la Saline

Les élèves du Lycée de La Saline vont retourner en classe au mois de janvier 2022 prochain. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle à la suite d’une visite guidée organisée le mardi 21 décembre.

Port-au-Prince, le 22 décembre 2021.- « Conformément aux directives du ministre Nesmy Manigat, élèves et enseignants se préparent à regagner en janvier prochain les locaux du Lycée national de La Saline », peut-on lire dans un message du MENFP.

Dans ce message, le Ministère de l’Éducation nationale ajoute qu’au cours d’une visite guidée organisée le mardi 21 décembre 2021, le ministre a constaté que les travaux d’assainissement vont bon train. Élèves, enseignants et résidents de la communauté se réjouissent de cette initiative louable.
La reprise des activités scolaires dans les zones fragilisées par la violence fait partie des priorités du ministre Nesmy Manigat. Le signal viendra de La Saline, a conclu le MENF dans cette note.

Il faut rappeler que le Lycée de La Saline figure parmi les Lycées situés dans des quartiers pris en otage par des groupes armés. Des rencontres entre le Ministre Nesmy Manigat et les responsables de ces établissements scolaires avaient permis de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour le retour des enfants à l’ecole dans ces quartiers.

Vant Bèf Info(VBI)

L’article Haiti: Vers la reprise des activités scolaires au Lycée de la Saline est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊