Platform News HT

Haïti : Un blessé par balle dans une autre branche des manifestations de l’opposition politique

Vant Bèf Info
VBI

Au moins, un manifestant est blessé par balle, ce dimanche 31 janvier 2021, dans la branche des manifestations de l’opposition politique débutant dans la zone de Carrefour de l’aéroport, commune de Delmas.
Delmas, le 31 janvier 2021.- Comme annoncé, l’opposition politique avait donné rendez-vous, ce dimanche 31 janvier, sur le macadam en vue de continuer d’exiger le départ du pouvoir en place.
Si la branche réunie à Pétion-Ville a pu laisser son lieu de rassemblement et respecter son parcours jusqu’à son aboutissement, l’autre tête réunie au carrefour de l’aéroport, commune de Delmas, a eu beaucoup de difficultés pour décoller. C’est ce qu’a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) couvrant l’événement.
D’abord les agents du Corps d’Intervention de Maitien de l’Ordre (CIMO) se sont positionnés dans tous les axes routiers donnant accès au Carrefour. Une partie était déployée à hauteur de Delmas 30, une autre au niveau de la voie vers Nazon.
Ne pouvant franchir les barrières policières pour rejoindre les autres branches des manifestations de l’opposition, les participants ont lancé des pierres en direction des forces de l’ordre. Les manifestants ont notamment érigé des barricades de pneus enflammés. La police a riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes.
C’est à ce moment qu’ils ont constaté qu’un militant avait reçu un projectile et baignait dans son sang. Ce dernier a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier.
Vant Bèf Info ( VBI)

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊