Haïti / Tremblement de Terrre : Cuba enregistre 404 répliques , certaines allant jusqu’à 6,0

Cuba a enregistré 404 répliques du puissant séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter enregistré la veille à l’épicentre d’Haïti, selon le Centre national de recherche sismologique de l’île (Cenais).

Cuba, le 15 août 2021.- Ces séismes ont été perçus dans les provinces de Santiago de Cuba et de Guantanamo – à l’extrême est et allaient de 4,2 à 6,0.
Le directeur adjoint du Cenais, Enrique Arango, a expliqué sur son compte Facebook que des séismes modérés ont été enregistrés et que ce processus de génération de répliques étendues aux zones voisines de l’épicentre peut durer plusieurs semaines.

Selon la presse de Santiago de Cuba – située à environ 960 kilomètres à l’est de La Havane , ce dimanche se passe tranquillement
Cuba et Haïti sont situés dans un espace géographique où différents systèmes de failles tectoniques convergent avec une activité sismique importante, selon les experts.

Le séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter qui a frappé le sud et d’autres régions d’Haïti a fait au moins 724 morts et 2 800 blessés, ainsi que des dégâts matériels considérables.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti / Tremblement de Terrre : Cuba enregistre 404 répliques , certaines allant jusqu’à 6,0 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊