Platform News HT

Haïti / Tiers du Sénat : Trois commissions pour 10 Sénateurs

Le tiers du Sénat annonce la formation de trois commissions, le mercredi 12 janvier 2022.

Port-au-Prince, le 13 janvier 2022.- Près de 72 heures après la menace relative à la fin de leur mandat, les 10 sénateurs restants du tiers du Sénat essayent de se secouer.

Les critiques sur le travail de ces dix parlementaires fusent de toute part. Et, c’est dans ce contexte que le Bureau du tiers du Sénat composé de trois membres annonce la formation de trois commissions.

Le Sénateur Joseph LambertUne commission sur le secteur politique présidée par le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont. Une autre qui se penchera sur le secteur social ayant à sa tête le sénateur Denis Cadeau. La dernière travaillera sur le secteur économique avec comme commandant à bord, le sénateur Jean Rigaud Bélizaire.

C’est du moins ce qui est rendu public dans une note datée du 12 janvier 2022, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Par ailleurs, le document precise que « conformément au règlement intérieur du Sénat, le bureau se dit prêt à prendre toutes les initiatives visant à encourager le dialogue politique déjà engagé par les différents secteurs de la vie nationale et de travailler conjointement avec les instances concernées sur la problématique de la sécurité dans le pays ».

Toutefois, aucune information n’est communiquée sur la véritable mission desdites commissions ni sur le nombre de membres que comporte chacune.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Tiers du Sénat : Trois commissions pour 10 Sénateurs est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊