Haïti-Télécommunication : Construction de 183 écoles en 15 ans, la Digicel se dit fière

Implantée en Haïti en 2006, la compagnie de téléphonie mobile Digicel, a célébré le lundi 3 mai 2021, ses 15 ans au services de la population.Et ce,sur fond fe fierté, selon Jean Phillipe Brun, Directeur des opération de l’institution.Lors d’une interview exclusive à Vant Bèf Info (VBI) le mardi 4 mai,le responsable dresse le bilan des différentes réalisations de la compagnie dont 183 écoles et étale les perspectives d’avenir.

Port-au-Prince, le 4 mai 2021._La Digicel a fêté lundi, ses 15 ans d’existance sur le sol haïtien après avoir intégré le marché en 2006.Cette nouvelle bougie allumée, était l’occasion pour les responsables de présenter le bilan de leurs réalisations aux millions d’abonnés dudit réseau.

, Haïti-Télécommunication : Construction de 183 écoles en 15 ans, la Digicel se dit fière

Interviewé par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) le mardi 4 mai 2021, le Directeur des opération de la compagnie, M. Jean Phillipe Brun a déclaré que c’est avec un sentiment de fierté que l’institution célèbre cette nouveau printemps pour avoir permis aux familles des 10 départements géographiques du pays de se connecter. M. Brun se réjouit aussi du fait que la Digicel s’illustre aussi dans le social en Haïti, en faveur de 1.3 million de personnes.

En termes de bilan, le Directeur des opération de ladite compagnie informe que 183 écoles ont été construites donnant ainsi à plus de 60 mille enfants de recevoir le pain de l’instruction.De plus, le réseau apporte des nouveautés à travers des applications dont le service prépayé MONCASH par lequel les abonnés peuvent effectuer des transactions financières en temps et lieu. Deux (2) millions de clients emboîtent déjà le pas et témoingnent leurs satsifactions , avoue Jean Phillipe Brun.

En ce qui concerne les perspectives, la Digicel persiste et signe pour la modernisation de son réseau qu’il se donne pour priorité depuis 5 ans, a déclaré Jean Phillipe Brun. Le responsable a informé qu’il y a de cela une année que la compagnie a reçu l’autorisation de fonctionnement légal lui permettant de déployer le LTE à travers toute la République.

« Çela permettera les clients de bénéficier d’une meilleure prise en charge en termes d’internet. Depuis un mois, les communes de Jacmel, Léogane et Gressier bénéficient déjà de ce service et c’est satisfaisant », a t-il poursuivi.

Aussi ajoute t-il, des démarches sont en cours afin faciliter les transactions financières via le service MONCASH entre Haïti et la diaspora qui compte déjà 5 mille agents en circulation.

Pour la couverture, la digicel compte déjà 4, 5 millions d’abonnés en l’espace de 15 ans, ajoutant 95% de voix couvert par les 30% de son réseau fonctionnant en 2G. De plus quant aux employés à plein temps, elle en a 700, alors que près de 500 autres travaillent partiellement.

Les agents de marketting sont au nombre de 70 mille pour plus de 300 contractuels, a conclu M.Brun qui en a profité pour remercier ses fidèles clients car sans eux, la compapagnie n’existerait pas.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Télécommunication : Construction de 183 écoles en 15 ans, la Digicel se dit fière est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊