Haïti sur une liste de 37 pays où un enfant sur cinq vit sans assez d’éau , selon l’UNICEF

Un enfant sur cinq dans le monde vit sans un accès suffisant à l’eau, a rapporté jeudi une étude de l’UNICEF. Elle a averti que le problème ne ferait qu’empirer en raison du changement climatique. L’ Organisation des Nations -Unies pour l’Enfance pointe du doigt notamment 37 pays où les circonstances sont difficiles dont Haïti , le Yémen , le Pakistan et le Soudan.

Monde, le 18 mars 2021.- Dans une étude, l’agence des Nations Unies pour l’enfance souligne que plus de 1,42 milliard de personnes, dont 450 millions d’enfants, vivent dans des zones de grande vulnérabilité en termes d’eau.
Ce sont des zones où le manque d’eau est combiné à des services d’approvisionnement médiocres où les communautés dépendent souvent de l’eau qui s’accumule sur les surfaces ou provient de sources non fiables dont la collecte prend beaucoup de temps.

Credit phito : AFP

Selon l’UNICEF, des enfants vivent dans cette situation dans plus de 80 pays, la région de l’Afrique orientale et australe ayant les proportions les plus élevées.

Là-bas, plus de la moitié des mineurs – 58% – rencontrent des difficultés pour accéder à suffisamment d’eau chaque jour. Il existe également des proportions importantes d’enfants dans cette situation en Afrique de l’Ouest et centrale (31%), en Asie du Sud (25%) et au Moyen-Orient (23%).

Selon l’UNICEF, les circonstances sont particulièrement difficiles dans 37 pays dont l’Afghanistan, l’Éthiopie, Haïti, le Kenya, le Nigéria, le Pakistan, le Soudan ou le Yémen.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti sur une liste de 37 pays où un enfant sur cinq vit sans assez d’éau , selon l’UNICEF est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊