Haiti-Séisme: Vers la réparation des dommages subis par l’Hôpital OFATMA des Cayes

La Direction Générale de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) annonce pour bientôt les travaux de réparation de l’Hôpital OFATMA des Cayes, affecté par le séisme du 14 août 2021. Une équipe technique de la Firme Taïwanaise Overseas Engineering & Construction Co. LTDA SA (OECC) qui avait construit le bâtiment en 2014 avait accompagné la délégation de l’OFATMA dans le Sud, le 18 août 2021, pour une première évaluation.

Cayes, le 20 août 2021.- La Direction Générale de L’OFATMA décide de réparer au plus vite les dommages physiques de l’Hôpital OFATMA des Cayes suite au séisme du 14 août 2021. Le directeur général, le Dr Agabus Joseph était accompagné d’une équipe de la firme taïwanaise OECC pour une première évaluation du bâtiment logeant l’Hôpital.

Selon les premières évaluations techniques, la structure de base du bâtiment n’a pas été touchée puisqu’elle a été construite selon les normes parasismiques et paracycloniques, précise la Direction Générale de l’OFATMA dans une note.

« Sous la demande et l’insistance du Directeur Général auprès de la Coopération taïwanaise, l’Hôpital sera élargi où d’autres services seront ajoutés. Une salle de physiothérapie, une salle de résidence pour médecins, une salle de pédiatrie, une cafétéria et un dépôt pour stocker les médicaments », poursuit la note.

Les techniciens de l’OECC présents, disent comprendre le souci de la Direction Générale de l’OFATMA et promet de travailler en vue de réparer au plus vite le bâtiment qui a été construit en 2014 grâce au support de la coopération taïwanaise.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti-Séisme: Vers la réparation des dommages subis par l’Hôpital OFATMA des Cayes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊