Haïti/Séisme: Les Mairies réclament du Gouvernement leur allocation financière bloquée depuis des mois

La Fédération nationale des maires d’Haiti réclame des ministères de l’économie et des finances et de l’intérieur et des collectivités territoriales plusieurs mois d’allocation financière. Le Président de la FENAMH, Denoil Antenor informe que la situation des mairies des 3 départements du Grand Sud, durement frappé par le tremblement de terre du 14 août 2021, devient beaucoup plus difficile.

Port-au-Prince, le 16 août 2021. La Fédération nationale des maires d’Haiti exprime ses inquiétudes face à la situation des mairies du Grand Sud (départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse) durement frappés par le tremblement de terre du 14 août 2021. Elle se dit solidaire aux victimes du séisme.

La Fédération réclame des ministères de l’économie et des finances et de l’intérieur et des collectivités territoriales plusieurs mois d’allocation financière en faveur des mairies. Le Président de la FENAMH, Denoil Antenor informe que la situation des mairies des 3 départements du Grand Sud devient beaucoup plus difficile.

Il plaide en faveur de la mise en place d’une structure départementale dans les départements frappés par le Séisme afin de donner une meilleure réponse à cette situation. Cette structure devrait être formée des représentants du Gouvernement central, des collectivités territoriales et de la société civile, poursuit le maire Antenor. Il souhaite que les opérations d’urgence soit bien coordonnées.

Denoil Antenor a envoyé une Pensée spéciale en mémoire de l’ex maire des Cayes , Jean Gabriel Fortuné péri lors du tremblement de terre.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Séisme: Les Mairies réclament du Gouvernement leur allocation financière bloquée depuis des mois est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊