Haïti/ Séïsme : Les États-Unis envoient huit hélicoptères pour aider au sauvetage

Les États-Unis ont annoncé mardi l’envoi de huit hélicoptères, ainsi que de deux navires supplémentaires, en Haïti pour renforcer les efforts de sauvetage et d’assistance après le séisme du 14 août 2021 qui a fait plus de 1 400 morts et des milliers de blessés.

Washington, le 17 août 2021.- Le gouvernement des États-Unis a promis de maintenir l’aide à Haïti, coordonnée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) , à travers une équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART), avec plusieurs unités avec 65 experts en recherche et sauvetage et des centaines de kilos de matériel médical déjà sur le terrain.

Dans le but de renforcer les efforts de sauvetage , 8 hélicoptères ainsi que deux navires ont été dépêchés en Haiti, a indiqué un communiqué de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

« Nous avons demandé les capacités uniques du ministère de la Défense pour soutenir la réponse au tremblement de terre qui a frappé le sud-ouest d’Haïti », a déclaré Sarah Charles, du bureau d’aide humanitaire de l’USAID lors d’une conférence de presse téléphonique, rapporte le document.

La directrice de l’USAID, Samantha Power, a indiqué ce mardi qu’au cours des dernières heures l’équipe américaine a transféré 40 blessés dans un état critique vers les hôpitaux de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

Par ailleurs, le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis a averti que des crues soudaines et des glissements de terrain sont possibles en République dominicaine et en Haïti en raison de la dépression tropicale Grace.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti/ Séïsme : Les États-Unis envoient huit hélicoptères pour aider au sauvetage est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊