Haïti/Seïsme : Le gouvernement dominicain expédie 17 000 livres de médicaments

Le gouvernement dominicain a envoyé très tôt ce dimanche 17 000 livres de médicaments et de fournitures à Haïti, touchée par un séisme de magnitude 7,2, afin de pouvoir voler au secours des victimes de ce cataclysme, rapportent les medias locaux .Les autorités dominicaines s’apprêtent également à expédier 10 000 rations alimentaires, dont la logistique est coordonnée par les ministères des Relations extérieures, de la Défense et de l’Administration de la Présidence.

Santo, Domingo , le 15 août 2021.’- 24 heures après le seïsme ayant secoué le pays , la République domicaine est venue en aide aux autorités haïtiennes. Des médicaments et des rations alimentaires ont été expediés en Haiti, dans le but de venir en aide aux victimes de ce séisme ayant fait jusque-là plus de 700 morts.

Parmi la liste des médicaments que la République dominicaine a expédiés en Haïti, via l’aéroport de San Isidro, figurent, entre autres, des antiviraux, des analgésiques, des vitamines, des mucolytiques et de l’acétaminophène, ont rapporté les autorités dominicaines.

De même, des masques et du gel pour les mains ont été envoyés pour protéger la population de la contagion dûe à la COVID-19. 

Entre autres fournitures, des fauteuils roulants, des circuits d’anesthésie, des colis contenant des articles de suture, du coton, des aiguilles, des blouses et des canules ont été envoyés, précise la présidence dominicaine.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti/Seïsme : Le gouvernement dominicain expédie 17 000 livres de médicaments est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊