Haiti-séisme: L’ambasadeur d’Haïti au Royaume Uni entend venir en aide aux victimes

L’Ambassadeur d’Haiti près le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Euvrard Saint Armand s’est entretenu, le mardi 17 aout 2021, avec les autorités du Royaume-Uni, dont Lord Tariq Ahmad, Ministre d’Etat pour l’Asie du Sud et la Caraïbe, au Bureau des Affaires Etrangères, Commonwealth et développement (FCDO).Cette rencontre du diplomate Haïtien avec des partenaires internationaux avait porté notamment sur la necessité de venir en aide aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021.

Londres, le 17 août 2021.- Au menu de ces discussions, l’intervention du Royaume-Uni en réponse aux problèmes causés par le tremblement de terre du 14 août 2021 ayant couté la vie à plus de 1400 personnes et laissé plus de 60.000 familles sans-abris. Un vaisseau de la Force maritime royale sert de point d’approvisionnement en carburant aux hélicoptères américains qui interviennent sur le terrain. D’autres vaisseaux de cette Force, prépositionnés dans la région, sont sur le point d’apporter de l’aide d’urgence aux familles victimes,a révélé le diplomate Haïtien.

En outre, l’Ambassabeur Saint Armand a fait une requête directe au gouvernement britannique de dons en vaccins, en guise d’appui à la campagne de vaccination. A date, le gouvernement britannique utilise le programme dénommé COVAX de l’OMS pour faire des dons de vaccins aux pays en difficulté.

L’Ambassadeur a également autorisé le déploiement d’une équipe de techniciens de l’ONG « Search and rescue Assistance in Disaters (SARAID) » qui aura à faire, aux cotés des haïtiens, l’évaluation techniques des bâtiments endommagés par le séisme et travailler avec les autorités médicales du pays, lit-on dans une note de l’ambassade

L’Ambassade s’est aussi engagée aux côtés de la communauté haïtienne au Royaume-Uni pour faciliter une meilleure coordination de l’aide qu’elle entend apporter aux victimes. C’est peut-être une nouvelle opportunité pour la diaspora haïtienne de mettre sur pied un cadre stratégique d’aide au développement de leur pays d’origine, au-delà de ces crises imprévisibles et ponctuelles, a conclu la note.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti-séisme: L’ambasadeur d’Haïti au Royaume Uni entend venir en aide aux victimes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊