Haïti-Prix des produits pétroliers : L’économiste Kesner Pharel déplore que la conjoncture politique empêche aux autorités d’appliquer la loi de 1995

Alors les coûts des produits pétroliers augmentent sur le marché international, le gouvernement haïtien va être obligé une nouvelle fois, de laisser courir les déficits afin de continuer de subventionner le carburant à la pompe. Une situation que va subir la population à travers l’inflation, selon l’économiste Kesner Pharel. D’après Kesner Pharel, la conjoncture politique empêche aux autorités d’appliquer la loi de 1995.

Port-au-Prince, le 30 mars 2021 :- « La subvention du carburant à la pompe à nouveau est une charge pour le trésor public ». C’est l’analyse de l’économiste Kesner Pharel, dans le contexte d’augmentation du prix des produits pétroliers sur le marché international.

L’économiste craint que la conjoncture économique du pays s’assombrisse encore avec l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché international. Il prévoit que le gouvernement haïtien sera obligé une nouvelle fois, de laisser courir les déficits afin de continuer de subventionner le carburant à la pompe.

Dans tous les cas de figure, la population va payer cette mauvaise gestion à travers l’inflation, selon les estimations de l’économiste. Le gouvernement va devoir prendre des décisions extrêmement difficiles, souligne Kesner Pharel, soulignant les conséquences qu’auront ces déficits sur la situation financière du pays.

Vant Bèf Info(VBI)

L’article Haïti-Prix des produits pétroliers : L’économiste Kesner Pharel déplore que la conjoncture politique empêche aux autorités d’appliquer la loi de 1995 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊