Platform News HT

Haïti / Politique : L’organisation « LAVNI » plaide en faveur d’un dialogue entre les protagonistes

Vant Bèf Info
VBI
 La détérioration de climat politique du pays ne laisse personne indifférent et l’organisation « LAVNI » n’est pas en reste. Elle plaide en faveur d’un dialogue entre les protagonistes afin de trouver une entente de manière à résoudre les crises aiguës qui rongent le pays actuellement.
Port-au-Prince, le 6 février 2021.- La situation politique du pays qui se détériore ne laisse pas indifférente l’organisation « LAVNI ».
Dans une note datée du 3 février 2021, portant la signature du coordonnateur de l’organisation Erick Prévost Jr,  « LAVNI » dit constater une discorde considérable entre tous les acteurs politiques depuis plusieurs années et c’est le peuple qui en paie le plus lourd tribut.
« Ce qui entraîne la misère accrue, l’anarchie, le désespoir, la peur, la volonté persuadée de laisser le pays et le kidnapping entre autres », regrette l’organisation.
« LAVNI » attire l’attention des protagonistes sur l’implication des organisations internationales et des pays amis dans la recherche de solutions à la crise, vu l’incapacité des parties opposées à trouver une entente.
L’organisation LAVNI plaide en faveur d’un dialogue entre les acteurs de l’opposition et du pouvoir en place dans le but de trouver une entente et résoudre les crises aiguës auxquelles le pays est confronté.
En outre, « LAVNI » soutient la position de l’église catholique qui s’inscrit dans la logique du dialogue pour une sortie de crise.
Vant Bèf Info (VBI)

source

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊