Platform News HT

Haïti-Politique: Jouthe Joseph serait favorable à l’idée de quitter le gouvernement

Selon ce que rapporte le journal Le Nouvelliste, le premier ministre Jouthe Joseph a présenté sa lettre de démission au président Jovenel Moïse, le mercredi 10 mars, lors d’un conseil des ministres. Cependant, la démission n’a pas été acceptée. Aucune date n’a été mentionnée dans la lettre, précise le journal

Port-au-Prince, le 12 mars 2021.- Le premier ministre haïtien Jouthe Joseph a présenté sa lettre de démission au président Jovenel Moïse, le mercredi 10 mars en cours, lors d’un conseil des ministres, rapporte le Journal Le Nouvelliste.Cependant, cette lettre qui n’a pas de date n’a pas été acceptée par le chef de l’État.

, Haïti-Politique: Jouthe Joseph serait favorable à l’idée de quitter le gouvernement

« Le premier ministre est prêt à partir, dès lors qu’il y a une situation ambiguë. Il est toujours prêt à partir si son départ peut faciliter ou améliorer la cohérence gouvernementale », a détaillé la même source au journal, soulignant que « sa démarche a rapport à la cohésion d’une manière générale au gouvernement ».

Selon certains observateurs, cette décision est la résultante du désaccord existant entre le chef du gouvernement et le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice sur les mesures relatives à la circulation des véhicules aux vitres teintées pour combattre l’insécurité.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Politique: Jouthe Joseph serait favorable à l’idée de quitter le gouvernement est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊