Platform News HT

Haïti-Politique: « Alliance pour la Renaissance d’Haïti » dénonce le non respect de l’Accord du 11 septembre

Le parti Alliance pour la Renaissance d’Haïti (ARH) renouvelle son attachement à l’Accord du 11 septembre dont il se dit solidaire. Toutefois, ses responsables dénoncent le non-respect dudit Accord par le premier ministre Ariel Henry.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2022.- Dans un comuniqué de presse publié hier jeudi, le parti Alliance pour la Renaissance d’Haïti (ARH) a exprimé ses préoccupations face à l’aggravation des conditions d’existence du peuple haïtien.

Il évoque entre autres, l’augmentation du prix du carburant, la montée vertigineuse des produits de première necessité et l’insécurité généralisée.

L’ARH, en sa qualité de signataire de l’Accord du 11 septembre 2021, affirme qu’elle reste attachée audit Accord.

Néanmoins, les responsables du parti dénoncent le non-respect par le premier ministre Ariel Henry, de l’Accord pour une gouvernance appaisée et efficace de la transition.

Le parti Alliance pour la Renaissance d’Haïti exhorte le chef du gouvernement à mettre sur pied les structures de contrôle prévues pour une gouvernance appaisée et efficace prévues par l’Accord du 11 septembre.

L’ARH dit respecter tous les points de l’Accord du 11 septembre 2021 tout en exhortant le patron de la Primature à mettre sur pied le Conseil de surveillance de l’action gouvernementale prévu par l’Accord.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Politique: « Alliance pour la Renaissance d’Haïti » dénonce le non respect de l’Accord du 11 septembre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Leave a Comment

Your email address will not be published.

%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊