Haïti occupe la 87e place au classement mondial de la liberté de la Presse

 

 « L’information comme bien public » est le thème autour duquel est célébrée cette année la jounée mondiale de la liberté de la Presse. Haïti occupe la 87e place au classement mondiale de la liberté de la Presse, de Reporters Sans Frontières, alors que pays occupait la 83e place l’année dernière . Ce regressement est dû au phénomène de désinformation et le contexte diffice dans lequel les journalistes exercent le métier, constate les Nations Unies en Haïti. Elles profitent de cette journée pour encourager le développement de structures organisées et de médias plus responsables.

Port-au-Prince , le 3 mai 2021.- À travers le thème de la journée internationnale de la liberté de la Presse, les Nations Unies entendent mettre un accent particulier sur le rôle des médias dans la production d’informations vérifiées dans l’intérêt du public et à la préservation du droit à la liberté d’expression, peut -on lire dans un communiqué publiée ce lundi dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

, Haïti occupe la 87e place au classement mondial de la liberté de la Presse

Selon le document , le contexte haïtien est marqué ces derniers mois par un environnement de travail difficile en raison d’incidents liés au travail des journalistes, au phénomène de la désinformation, et à la multiplication des discours haineux.

Cette année, Haïti occupe la 87e place au classement mondial de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières, alors que le pays occupait la 83e place l’année dernière. Cette situation , fait remarquer l’Unesco devrait interpeller tous les acteurs afin que l’accès à l’information comme droit fondamental puisse contribuer pleinement à renforcer la démocratie.

Les Nations Unies en Haïti en profitent pour pencourager le développement de structures organisées et de médias plus responsables et inviter les autorités à mettre en œuvre les recommandations dans le cadre de l’Examen périodique universelle (EPU) et du Comité des droits de l’Homme par rapport aux droits à l’information et à la liberté de la presse en Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti occupe la 87e place au classement mondial de la liberté de la Presse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊