Haïti/Nécrologie : Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état est mort

L’association Nationale des Greffiers Haïtiens confirme la mort dite troublante de l’un de ses membres Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état. Il a rendu l’âme l’hôpital de l’université d’état d’Haïti alors que quelques heures avant la victime avait une vive discussion avec le juge, selon le Président de l’ANAGH, Me. Martin Aine.

Port-au-Prince, le 12 août 2021. L’association Nationale des Greffiers Haïtiens confirme la mort dite troublante de l’un de ses membres Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état. Il a rendu l’âme à l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti alors que quelques heures avant, il avait une vive discussion avec le juge, selon le Président de l’ANAGH, Me. Martin Aine. Il était en difficulté a Martissant et il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a rendu l’âme », explique le Président de l’ANAGH, Me. Martin Aine. Ce dernier n’est toutefois pas en mesure de se prononcer sur les circonstances de cette mort.

Dans une note pour la presse publiée ce matin, l’association Nationale des Greffiers Haïtiens qualifie d’assassinat la mort d’Ernst Lafortune. L’ANAGH demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claude BEDFORD de diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du Greffier Ernst Lafortune et de les amener par devant la justice.

Elle demande aussi au Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockefeller Vincent, de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser les Greffiers travaillant sur les dossiers sensibles.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Nécrologie : Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état est mort est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊