Haïti-Mexique: Les autorités haïtiennes et mexicaines ont discuté de la situation des migrants haïtiens

Mexico, le 18 septembre 2021. En terre mexicaine pour participer à la célébration du deux centième anniversaire de l’indépendance du Mexique et au Sommet de la Communauté des États Latino Américains, la délégation haïtienne ayant à sa tête, Claude Joseph a discuté des haïtiens en situation irrégulière dans ce pays.

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères et des Cultes, la délégation a eu une rencontre jeudi dernier avec l’institut National de la Migration (INAMI).

La situation des migrants haïtiens, le traitement des demandes d’asile et les opérations de rapatriement, ont constitué l’essence des discussions,selon le communiqué.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de coordonner leurs actions pour résoudre les problèmes liés à la situation irrégulière des compatriotes haïtiens en terre mexicaine. Une table de dialogue bilatéral a été mise en place à cet effet, informe le ministère des affaires étrangères et des Cultes.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Mexique: Les autorités haïtiennes et mexicaines ont discuté de la situation des migrants haïtiens est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊