Haïti-Littérature : « Foire du livre », une initiative des aspirants médecins de l’Université d’État d’Haïti

Des aspirants médecins de Faculté de Médecine et de pharmacie (FMP) ont organisé le vendredi 26 mars 2021, à Port-au-Prince, la « Foire du Livre ». Cette activité est réalisée dans le but de prouver qu’ils ne s’intéressent pas seulement à la médecine, mais aussi à la culture et la littérature. Pour l’occasion, plusieurs dizaines d’œuvres ont été exposées.

Port-au-Prince, le 26 mars 2021._À l’initiative des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’Etat d’Haïti, une activité culturelle baptisée « Foire du livre » a été organisée ce vendredi à Port-au-Prince.

CP:Didier Moïse

Selon Naïcka Aurélus, étudiante en 3ème année à la FMP, cette activité vise à montrer que les aspirants médecins s’adonnent aussi à la lecture ainsi qu’à la culture.

L’activité a été réalisée de concert avec d’autres étudiants issus de différentes entités de l’Université d’État d’Haïti, poursuit l’étudiante.

CP:Didier Moïse

Naïcka Aurélus se dit heureuse de voir des écoliers qui participent également à cette grande manifestation culturelle. S’intéresser à la culture et à lecture les empêchera de tomber dans la délinquance juvénile et dans la débauche sexuelle, ajoute-elle.

Pour l’occasion, plusieurs dizaines d’ouvrages et des produits artisanaux ont été exposés.

Au terme de l’activité, les organisateurs ont estimé que la journée était réussie. Cela prouve que les jeunes dont les étudiants et les écoliers continuent de croire en l’éducation, lancent-ils.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Littérature : « Foire du livre », une initiative des aspirants médecins de l’Université d’État d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊