Haïti : Libéré, Carl Henry Boucher est toujours dans la tourmente

Quoique sorti de l’isolement, l’inspecteur général, Carl Henry Boucher est frappé de mesure conservatoire. Le responsable du service de renseignement au sein de la police nationale d’Haïti (PNH) est placé sous les ordres de la police des polices en vue de la poursuite de l’enquête autour de l’opération policière à Village de Dieu qui a fait pas moins de 4 morts dans le camp de la police, informe ce mardi en conférence presse, le porte- parole de l’Inspection générale de la PNH, l’inspecteur Jonet Vital .

Port-au-Prince, le 6 avril 2021 :Libre de ses mouvements, Carl Henry Boucher n’est pourtant pas libre de reprendre ses fonctions. L’inspecteur général de police est sous le coup de mesures conservatoires même s’il n’est plus en isolement. L’inspection Générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) en a ainsi décidé ainsi dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’opération de la police à Village de Dieu, le 12 mars 2021.

C’est le porte-parole de l’IGPNH, Jonet Vital qui a annoncé la nouvelle. Pour l’heure, l’inspecteur général Carl Henry Boucher n’est pas habilité à reprendre son poste. Il est tenu de se présenter quotidiennement au siège de l’inspection générale, sis à Delmas 2, explique Jonet Vital. Il s’agit pour l’IG Boucher d’être toujours disponible pour répondre aux questions de la personne en charge de l’enquête au cas où celui-ci en aurait besoin.

C’est l’une des conséquences de la mesure conservatoire, qui n’est toutefois pas une sanction, précise l’inspecteur Vital. Chaque jour, de 8 heures du matin à 4 heures de l’après midi, la présence de Carl Henry Boucher est exigée. L’ex-directeur départemental de la police dans le Nord se doit de signer la feuille de présence à son arrivée le matin, à la mi-journée et dans l’après midi avant qu’il ne parte.

La décision de l’IGPNH de rendre disponible Carl Henry Boucher pour la suite de l’examen sur ce qui s’est passé à Village de Dieu en mars, ne veut pas dire qu’il sera livré à l’oisiveté. Dans de pareilles circonstances, l’IGPNH s’arrange toujours à organiser des séances de formation pour leou les concernés, a fait savoir le porte-parole de l’institution.

Vant Bèf Info(VBI)

L’article Haïti : Libéré, Carl Henry Boucher est toujours dans la tourmente est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊