Haiti: Les États Unis se disent préoccupés par les actions portant atteinte aux institutions démocratiques

Vant Bèf Info
VBI

Les États Unis continuent d’exprimer leur préoccupation par rapport au contexte politique en Haiti. Via une note de l’Ambassade américaine en Haïti en date du 9 février, ils ont exprimé leurs préoccupations et leur position face à la crise.
Tabarre, le 9 février 2021.-  » Nous avons vu un arrêté publié très tard le 8 février mettant à la retraite trois juges de la Cour de Cassation. Nous sommes très préoccupés par toute action qui risque de porter atteinte aux institutions démocratiques haïtiennes », a écrit l’ambassade américaine dans cette note.
Elle annonce que l’arrêté est en train d’être examiné par les instances internationales en vue de déterminer s’il est conforme à la constitution et aux lois haïtiennes.
« Tous les acteurs devraient se concentrer pour restituer au peuple haitien son droit de choisir ses législateurs par l’organisation des élections législatives qui sont déjà en retard, dès que techniquement possible, et ensuite par l’organisation des élections présidentielles peu après « , a conclu la note.
Vant Bèf Info ( VBI)

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊