Haïti / Léon Charles : « La police a fait son boulot à Martissant, aux autres concernés de faire le leur »

Face à la guerre des gangs à Martissant, la police affirme avoir fait son boulot. Le Directeur Général de l’institution policière s’enorgueillit du fait que les activités ont repris dans la zone, ne serait-ce que timidement. Il revient maintenant aux autres entités de l’Etat qui sont également concernées par la sécurité de jouer leur rôle à présent, a indiqué Léon Charles.

Port-au-Prince, le 11 juin 2021.- Et si la bataille entre gangs à Martissant ces dernières semaines tirait son origine ailleurs ? Il serait en effet le cas.

Le déchainement des violences survenu à l’entrée sud de Port-au-Prince est la conséquence d’un conflit terrien à Laboule 12.

L’information a été divulguée, le jeudi 10 juin 2021, par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles. En effet, de Laboule 12 dans la commune de Pétion-Ville à Martissant, quartier de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, on compte au moins une dizaine de kilomètres.
Toujours est-il pour calmer le jeu, la police affirme avoir fait son boulot.

À ce jour, les activités ont repris au niveau de l’axe routier traversant le boulevard Harry Truman, vers le sud du pays en passant par le quartier de Martissant. Le chef de la police s’en est ainsi réjoui. À cela, Léon Charles fait état d’un déploiement efficace des agents des forces de l’ordre tout au long de la route.

Mais pour combien de temps ? Et à quand la fin du règne des seigneurs de guerre dans la contrée ? À ces questions, le numéro un de la PNH s’est montré évasif et renvoi la balle dans d’autres camps.

« La police a fait son boulot, il revient à présent aux autres instances de l’Etat, également concernées par la situation de faire le leur », a indiqué Léon Charles.

Il a évoqué le caractère transversal que revêt la question de sécurité dans un pays.

« La police a besoin d’un environnement sécuritaire pour pouvoir garantir la sécurité d’autrui » a-t-il soutenu.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Léon Charles : « La police a fait son boulot à Martissant, aux autres concernés de faire le leur » est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊