Haiti: Le Réseau national de défense des droits humains rend hommage à une trentaine de policiers assassinés

Le 12 juin ramène le 26e anniversaire de création de la Police nationale d’Haïti. En cette occasion, le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a organisé, en son local, le vendredi 11 juin 2021, une exposition de photos en mémoire des agents tués au cours de cette année. Les noms des policiers tués en 2020 ont été aussi inscrits sur une liste.

Port-au-Prince, le 11 juin 2021. A l’initiative du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), les photos d’une trentaine de policiers ont été exposées ce vendredi, devant les locaux de l’institution. Selon la responsable de programme du RNDDH, Auguste Marie Rosie Ducénat, il s’agit des policiers assassinés au cours de cette année. Aussi, ajoute-t-elle, les noms de ceux assassinés en 2020 sont inscrits sur une liste.

Selon Madame Ducénat, du 5 janvier au 5 juin 2021, pas moins de 32 policiers ont été assassinés par balle. Ce qui représente une moyenne de 5 policiers tués par mois. Ce chiffre dépasse déjà celui de l’année dernière où le nombre de policiers assassinés de janvier à décembre était de 36, suivant le dernier rapport du RNDDH.
Vant Bèf Info VBI

L’article Haiti: Le Réseau national de défense des droits humains rend hommage à une trentaine de policiers assassinés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊