Haïti : Le Premier Ministre a.i. chambre Réginald Boulos sur des propos jugés discriminatoires

Le Premier Ministre haïtien par intérim, le Dr. Claude Joseph, a commenté, ce mardi 4 mai, des déclarations qu’auraient tenues, le Dr. Réginald Boulos, sur la Voix de l’Amérique. Le dirigeant du Mouvement de la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV-Haïti) aurait traité le Premier Ministre de « Ti Claude Joseph ». En réaction, le Chef du Gouvernement a déclaré que le Dr. Réginald Boulos a raté une occasion de montrer qu’il n’entretient pas de rapports discriminatoires avec une catégorie de personnes dans la société Haïtienne, dont les « Ti Claude, Ti Moïse, Ti John », entre autres.

, Haïti : Le Premier Ministre a.i. chambre Réginald Boulos sur des propos jugés discriminatoires

Port-au-Prince, le 4 mai 2021.- Le Premier Ministre haïtien par intérim s’est prêté, ce mardi 4 mai 2021, à l’exercice interrogatoire des journalistes.

En effet, au cours d’une conférence de presse donnée en la résidence officielle de Premier Ministre, à Bourdon, le Dr. Claude Joseph, accompagné des autres autorités du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a répondu aux questions des journalistes autrour des sujets d’actualité.

Le numéro 2 du pouvoir Exécutif a été invité, par un journaliste, à commenter des propos qu’auraient tenus le Dr. Réginald Boulos à son égard sur la voix de l’Amérique.

Le Dirigeant de la structure politique baptisée Mouvement de la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV-Haïti) aurait indexé le Dr. Claude Joseph comme le potentiel remplaçant de Jovenel Moïse au Palais national. Le Dr. Boulos aurait même traité le Premier Ministre de « Ti Claude Joseph ».

En guise de réaction, le Chef du Gouvernement a lâché :  » Jovenel Moïse laissera le pouvoir le 7 février 2022, date marquant la fin de son mandat constitutionnel ». Aussi, a-t-il souligné qu’il n’a pas la prétention de devenir président  car, il a été désigné Premier Ministre par intérim.

« Dans ce pays, il y a beaucoup de Ti Claude, Ti Moïse, Ti Pierre, Ti Joseph. Il se peut qu’il ne ressemble pas à Réginald Boulos. Mais, dans leur vie, ils ont fait beaucoup d’efforts. Leurs parents ont fait beaucoup d’efforts. Puisqu’ils ont passé leurs temps à l’école, ils sont appelés à occuper des postes de responsabilité dans le pays. Donc, je souhaite que le Dr. Réginald Boulos comprenne qu’il a raté la possibilité de montrer qu’il n’est pas une personne qui entretient des rapports discriminatoires avec les Ti Moïse, Ti Pierre, Ti John… », a répondu le Dr Claude Joseph.

Vant Bèf info (VBI)

L’article Haïti : Le Premier Ministre a.i. chambre Réginald Boulos sur des propos jugés discriminatoires est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊