Haïti : Le Parti Konstwi Lavi dénonce des manipulations dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Le Parti Konstwi Lavi dénonce des manipulations et la corruption dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Au cours d’une conférence de presse, ce jeudi, le président du PKL, Dr. Harisson Ernest, déplore le comportement du tribunal de paix de la juridiction de Pétion-Ville lors du constat légal du cadavre de Jovenel Moïse et de la préparation du procès verbal.

Port-au-Prince, le 12 août 2021. Le Parti Konstwi Lavi émet des doutes sur l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse qui, selon lui, a été souillée à la base. Il dénonce des manipulations et la corruption dans le cadre de l’enquête. Au cours d’une conférence de presse, le jeudi 12 août 2021, le Président du PKL, Dr. Harisson Ernest déplore le comportement du tribunal de paix de la juridiction de Pétion-Ville lors du constat légal du cadavre de Jovenel Moïse et de la préparation du procès verbal.

Harisson Ernest questionne la présence de son nom dans le procès verbal alors qu’il n’a pas été remarqué dans le rapport de la Direction centrale de la police judiciaire. Il réclame une enquête sur les actes posés par le tribunal de paix de Pétion-Ville dans ce dossier. Selon lui, des gens utilisent le cadavre de Jovenel Moïse à des fins personnelles.

Il demande au directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains, Pierre Espérance, de collaborer avec le juge d’instruction Mathieu Chanlatte chargé de travailler sur l’assassinat de l’ancien chef de l’Etat tout en relatant des informations importantes données à la presse par le militant des droits humains.

Par ailleurs, Harisson Ernest plaide en faveur des actions concrètes pour résoudre la crise haïtienne. Il croit que la prise du pouvoir doit passer par les élections dans un pays démocratique. Dr. Ernest informe que son parti est prêt à aller aux élections, néanmoins que les conditions nécessaires soient réunies. Le renforcement institutionnel doit être la priorité de tout état droit, ajoute-t-il.

Cette conférence de presse coïncide avec le 4e anniversaire du Parti Konstwi lavi et la célébration de la journée mondiale de la jeunesse le 12 août. Le porte-parole du PKL, Réginald Gédéon exige, en la circonstance, la participation de la jeunesse dans les grandes décisions engageant la nation haïtienne.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti : Le Parti Konstwi Lavi dénonce des manipulations dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊