Haiti: Le ministère de la justice autorise la délocalisation du palais de justice

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique vient d’autoriser la délocalisation du palais de justice de Port au Prince. La nouvelle a été confirmée par le ministre la justice, Me Rockfeller Vincent, ce vendredi 20 août 2021.

Port-au-Prince, le 20 août 2021.- Pris en otage depuis des années par des bandits, le Bicentenaire où est situé le palais de Justice de Port au Prince est invivable nombre de voix de la basoche n’avait cessé de monter au crénau pour exiger la délocalisation du palais de justice.

Et voilà. Leur demande a été prise en considération. Le ministre de la justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent vient d’annoncer la nouvelle via à un tweet.

« Le MJSP vient d’autoriser la délocalisation provisoire du Palais de Justice. Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires techniques et financiers pour le financement et la mise en œuvre rapide du projet, pour renforcer l’accès à la Justice », peut-on lire dans un message qu’il a publié sur son compte Twitter.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au Prince, Me Monferrier Dorval avait bien avant sa mort demandé que le palais de justice soit délocalisé , en raison du climat d’insécurité qui sévit dans la zone.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Le ministère de la justice autorise la délocalisation du palais de justice est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊