Haiti: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a célébré la Journée internationale de la jeunesse

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a célébré la Journée internationale de la jeunesse le jeudi 12 août 2021. « Les Jeunes, un pilier potentiel dans la production et la transformation d’aliments sains pour la santé et la prospérité de la nation », tel a été le thème retenu pour cette journée de célébration.

Croix- des-Bouquets, le 12 août 2021.- Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a célébré la Journée internationale de la jeunesse le jeudi 12 août 2021 au Ranch de la Croix-des-Bouquets sur le thème : « Les jeunes, un pilier potentiel dans la production et la transformation d’aliments sains pour la santé et la prospérité de la nation. » Le titulaire du ministère a invité les jeunes à s’impliquer davantage dans le combat pour une Haïti meilleure.

Le MJSAC, à travers sa Direction de Jeunesse et d’Insertion, a organisé une foire en vue d’encourager les jeunes entrepreneurs. En plus d’offrir des produits locaux de qualité aux acheteurs, les exposants ont partagé leur expérience avec les jeunes présents à cette journée de célébration.

Ils ont aussi mis l’accent sur le comportement à adopter en affaires afin de réussir et du coup contribuer au développement de leur communauté ainsi que de leur pays.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Pétricks JUSTIN, a reconnu le poids démographique et le potentiel de la jeunesse de notre pays. Il a invité les jeunes haïtiens à se trouver une place dans le secteur de la transformation des matières premières en général et des aliments en particulier et aider à résoudre le problème du chômage et de l’insécurité alimentaire.

« La jeunesse est la force sur laquelle tout pays qui se veut émergent doit miser pour un véritable développement économique, social et culturel », a martelé le numéro 1 du MJSAC qui soutient que la jeunesse doit être prise en charge pour participer pleinement au développement d’Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a célébré la Journée internationale de la jeunesse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊