Haiti: Le Ministère de la Culture scandalisé par l’attaque armée au village des Noalles

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) se dit scandalisé par les nombreux actes de banditisme perpétrés ces derniers jours dans la commune de Croix-des-Bouquets, notamment au Village des Noailles d’où vient la technicité du métal découpé, l’un des inestimables éléments du patrimoine artistique haïtien. Dans une note, il appelle à la cessation des actes d’insécurité.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2021.-Selon le Ministère de la Culture et de la Communication , ce village d’artistes et d’artisans a été sauvagement attaqué dans la nuit du 12 octobre 2021 par des bandits armés. Lors de cette attaque le MCC dit apprendre que l’un de ses talentueux sculpteurs, le génial Anderson Belony, a été lâchement assassiné.

Tout en condamnant énergiquement ces actes crapuleux et de terreur, le Ministère de la Culture et de la Communication demande aux autorités judiciaires et policières de réagir rapidement en vue de corriger cette situation catastrophique et désastreuse dans ce haut lieu de culture du pays.

Cette violence aveugle qui détruit le moi haïtien dans son essence doit cesser. Porteur du flambeau de l’humanisme solidaire et de la liberté civilisatrice, le peuple haïtien n’a jamais été caractérisé par de telles barbareries, ni ne doit se laisser diriger par un tel élan de sauvagerie, déplore le Ministère.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Le Ministère de la Culture scandalisé par l’attaque armée au village des Noalles est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊