Haïti : Le Gouvernement condamne les actes de violences perpétrés lors de la manifestation du 17 mars

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication au nom du Gouvernement condamne les actes de violence enregistrés, le mercredi 17 mars 2021, au cours de la manifestation des policiers « Fantôme 509 », à Port-au-Prince. Dans un communiqué publiée le même jour , ilb appelle la population à la sérénité.

Port-au-Prince, le 18 mars 2021. Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication au nom du Gouvernement de Joseph Jouthe dit « condamner avec la plus grande fermeté » la vague de violence perpétrée, lors de la manifestation des policiers du groupe « Fantôme 509 », le mercredi 17 mars 2021, dans la capitale haïtienne.

Des individus non-identifiés ont pillé et incendié une partie de la maison de Nissan Universals Motors. Ils ont entre-autres volé plusieurs véhicules et des matériels, selon le constat des journalistes.

Les violences ont occasionné une paralysie partielle des activités socio économiques, la destruction de biens publics et privés ainsi que des actes de vandalisme, selon le communiqué.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication donne la garantie que le Gouvernement travaille à la récupération des corps des policiers assassinés vendredi dernier à village de Dieu, comme le réclament la population et les familles éplorées.

Il appelle la population à la sérénité et à la retenue tout en assurant que toutes les dispositions sont envisagées pour préserver la paix, la stabilité et la cohésion sociale.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti : Le Gouvernement condamne les actes de violences perpétrés lors de la manifestation du 17 mars est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊