Haïti : Le gouvernement annonce la mise en place d’une cellule de sécurité électorale

Le ministre chargé des élections et des relations avec les partis politiques tente de rassurer la population en ce qui concerne la sécurité dans le cadre des prochaines compétions électorale. En plus des dispositions en cours pour lutter contre l’insécurité globale, Mathias Pierre annonce la mise en place d’une cellule de sécurité électorale.

Port-au-Prince, le 24 mars 2021 :- Alors que le climat sécuritaire est, de l’avis de plus d’un le principal entrave à la réalisation d’élections en Haïti cette année, le ministre chargé des élections et des relations avec les partis politiques se veut rassurant. Dans une interview accordée à nos confrères de radio Métropole à Port-au-Prince mardi, Mathias Pierre annonce la mise en place d’une cellule de sécurité électorale.

Il s’agit d’une task force composée de la police nationale et des forces armées, dont le rôle est de planifier tout ce qui a rapport avec la sécurité électorale, incluant la logistique, a précisé le ministre sans portefeuille . Mathias Pierre soutient par ailleurs que les préparatifs liés à l’organisation du referendum constitutionnel et des prochaines compétions électorales vont bon train.

Référendum et élections : deux chantiers sur lesquels le gouvernement n’a jusque- là ménagé aucun effort si l’on en croit Mathias Pierre. Toutefois, l’ex candidat à la présidence, devenu ministre, chargé de la question électorale préconise un accord entre le pouvoir en place et les autres protagonistes de la crise pour que ces événements puissent se réaliser.

En dépit du pourrissement de la crise, le gouvernement maintient cap sur l’organidation du référendum constitutionnel et des élections.

Dans l’intervalle , le conseil de sécurité de l’organisation des nations Unies a appelé une nouvelle fois à la tenue au plus vite de ces élections en Haïti et le démarrage des préparatifs pour la présidentielle de 2021.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti : Le gouvernement annonce la mise en place d’une cellule de sécurité électorale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊