Haïti : Le docteur Jean William Pape nommé membre du Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé

Le médecin haïtien Jean William Pape a été nommé membre du Conseil Scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO).Le directeur du Centre de GHESKIO a rejoint le Conseil Scientifique de l’OMS après un long parcours en Haïti et aux États-unis pour favoriser le sécurité sanitaire mondiale aux côtés des autres membres.

Mardi 30 mars 2021.-
Le médecin haïtien Jean William Pape, infectiologue, membre régulier de GRAHN-Monde, et professeur à l’Université a été nommé au Conseil Scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé.

Le directeur du Centre GHESKIO (Groupe Haïtien d’Étude du Sarcome de Kaposi et des Infections Opportunistes) est nommé membre du Conseil Scientifique de l’OMS/WHO. L’infectiologue est également professeur associé et membre d’honneur du Conseil d’administration de l’ISTEAH (Institut des Sciences, des Technologies et des Études avancées en Haïti).

Après avoir reçu plus de 7 prix dont 3 prix Scientifiques d’organisations oeuvrant dans la Santé publique, le chemin ne s’arrête pas pour M. Pape, nommé au Conseil Scientifique de l’OMS/WHO.

Il est à souligner que l’article VI des statuts du Conseil Scientifique stipule que ledit Conseil est composé de personnalités scientifiques hautement qualifiées choisies en raison de leurs compétences. Une nomination saluée par GRAHN et l’ISTEAH .

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Le docteur Jean William Pape nommé membre du Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊