Haiti: La Fondation Je Klere salue l’arrestation du commis parquet Wilbert Rhau

La Fondation Je Klere (FJKL) salue la décision du commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, de procéder à l’arrestation du commis en chef du Parquet de Port-au-Prince, Monsieur Wilbert Rhau. La FJKL qualifie d’exemplaire cette décision et souhaite que la population soit informée sur d’autres cas de vols des corps du délit, peut-on lire dans une note en date du 25 mars 2021.

Port-au-Prince, le 25 mars 2021.- Arrêté pour détournement de corps du délit dans le cadre du dossier d’Arby Larco, le commis parquet Wilbert Rhau est désormais sous les verrous. Une décision que salue la FJKL et elle la qualifie d’exemplaire.

« La FJKL a appris que deux montants respectifs de : cinq mille dollars américains (5000.00 $US) et cinq cent cinquante mille gourdes (550,000.00 G) ont disparu sans effraction dans le coffre du Parquet sous l’administration du commissaire Gabriel Ducarmel alors que le greffier Wilbert Rhau est le seul à détenir les clefs du coffre », rappelle l’organisme de défense des droits humains.

De l’avis de la FKJL, la décision du nouveau commissaire de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, de poursuivre le commis en chef du Parquet, Wilbert Rhau est une grande première qu’il faut saluer à sa juste valeur. « Mais le commissaire du Gouvernement ne doit pas s’arrêter en si bon chemin », estime-t-elle.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: La Fondation Je Klere salue l’arrestation du commis parquet Wilbert Rhau est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this:

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊