Haiti-Justice: Des Associations de magistrats font appel à la Cour de Cassation et l’OPC pour une sortie de crise

Plusieurs Associations de magistrats ( l’ANAMAH , l’APM ,le RENAMAH et l’AJUPH) ont écrit au président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre et au protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville. Dans ces deux correspondances, les signataires demandent à la cour de Cassation de se prononcer sur la paralysie de la justice haïtienne et sollicitent les bons offices de l’Office de la Protection du Citoyen pour une sortie de crise.

Port-au-Prince, le 25 mars 2021.- Dans une correspondance en date du 25 mars 2021 adressée au président de la cour de Cassation, Me René Sylvestre, les associations de magistrats rappellent que depuis les événements du 7 février 2021 suivi de la mise à la retraite de trois juges de la cour, les magistrats sont entrés en grève.

« Plusieurs semaines se sont écoulées, l’angoisse et l’humiliation vécues par les collègues magistrats de la cour de cassation habitent encore l’âme de la justice haïtienne. Depuis, les lignes n’ont pas bougé et le problème demeure donc entier », ont fait remarqué ces associations.

Face à cette situation, elles sollicitent audience auprès de la Cour de Cassation en vue de débattre autour de la crise.

Elles ont sollicité également les bons offices de l’Office de la Protection du Citoyen en vue de trouver une issue favorable à la crise dans l’objectif de désengorger les centres carcéraux.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti-Justice: Des Associations de magistrats font appel à la Cour de Cassation et l’OPC pour une sortie de crise est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :

Send us your Problem:

Please, Fill out all the fields.

Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊